Quels sont les différentes catégories de matelas ?

Vous voulez un bon sommeil chaque nuit ? Un élément de la chambre à coucher est particulièrement important : un bon matelas. Mais comment choisir son matelas ? Trouver celui qui vous conviendra le mieux peut être décourageant, mais ce guide vous offre des conseils avisés pour vous aider à faire le bon choix dans chaque catégories de matelas afin que vous puissiez dormir tranquille.

maman et fille couché sur un matelas

Catégories de matelas

Il existe quatre options principales, chacune présentant des caractéristiques différentes. Voici les avantages et les inconvénients à prendre en compte :

Le soutien optimal à tout moment grâce aux ressorts tonneaux en acier ensachés séparément dans des sachets en tissu. Chaque ressort bouge individuellement dès qu’une pression se manifeste, ce qui permet une grande conformité.  Il est possible d’avoir une couche de mousse à mémoire de forme pour encore plus de confort. (Voir hybride)

En achetant un matelas latex, vous investissez dans un confort de couchage agréable moelleux et dans un sommeil de qualité. Ces matelas haut de gamme offrent un confort de couchage élastique et souple.  Un matelas latex possède un noyau de caoutchouc (latex), un matériau naturellement élastique. 

  • Hybride (ressort ensaché & mousse à mémoire de forme)

Combine le noyau d’un matelas à ressorts ensachés recouvert d’une mousse à mémoire de forme pour offrir une combinaison de soutien et de confort.

Les matelas Geltex ne sont proposés que par les marques Lattoflex et Beka. Le geltex combine le meilleur du gel et de la mousse, cette prouesse innovante est brevetée, elle vous permet d’avoir un confort inégalé. De plus, le Geltex est très durable.

Les matelas en bonnel se composent de ressort.